Pourquoi combiner un tracker GPS invoxia avec son assurance vélo ?

En rentrant chez lui, comme tous les jours, Pierre a accroché son vélo à un poteau avec un cadenas certifié ART2. À son réveil, il a vu sur son iPhone la notification que son vélo avait été déplacé.

Conscient qu'il était couvert en cas de vol par Qover-me et que le vélo était équipé du traceur Invoxia, il ne se faisait pas trop de souci. De plus, il sait qu'en cas de vol il sera indemnisé par son assurance pour l'achat d'un nouveau vélo, car il l'avait bien cadenassé.

Ainsi, après avoir pris son petit-déjeuner, il s’est mis à la recherche de son vélo en se rendant à la dernière localisation indiquée par son tracker sur son smartphone, ce qui lui a permis de trouver le bon emplacement. Ne le voyant pas aux alentours, il a utilisé la fonctionnalité radar de proximité Bluetooth afin de déterminer derrière quelle porte de garage le vélo se trouvait.


Aussitôt, il a appelé la police pour ouvrir le garage et, en moins de six heures, il a récupéré son vélo. Les policiers lui ont demandé l’historique du tracker  GPS et ils espèrent pouvoir retrouver le voleur grâce aux caméras de la ville.

Voilà l’histoire d’un client ayant opté pour le tracker GPS Invoxia ainsi que son assurance Qover-me pour son vélo. 

Si vous vous demandez pourquoi combiner un tracker GPS Invoxia avec son assurance vélo, lisez la suite de cet article...

GPS Tracker Invoxia mouvement détecté

Quels sont les avantages du tracker Invoxia ?

Le Bike Tracker est vendu avec 3 ans d’abonnement inclus, et possède une autonomie allant jusqu’à 3 mois, ce qui permet de garder l’esprit tranquille jusqu’à la prochaine recharge Ensuite, l’abonnement ne coûte que 9,99€ par an. 

Étanche et sans limite de distance, le Bike Tracker Invoxia vous permet de localiser votre vélo  partout où vous vous trouvez. Le Bike Tracker transmet sa position toutes les 5 ou 10 minutes dès qu'il est en mouvement, en fonction de la configuration, du réseau et de la couverture. Vous disposez d'une alerte antivol en temps réel qui vous avertit sur votre téléphone portable en cas de mouvements suspects de votre vélo et vous pouvez accéder facilement à la position du tracker depuis votre smartphone avec la précision GPS.

Aussi, avec ce tracker, vous pourrez définir des zones géographiques telles que l'école, le travail, le supermarché, etc., ce qui vous permettra d’être alerté lorsque le tracker entre ou sort de ces zones.

Par ailleurs, le Bike Tracker Invoxia peut être adapté à tous les types de vélos et vous pouvez facilement l'intégrer dans votre vélo car il suffit de le glisser dans son réflecteur et de le fixer sur votre tige de selle.

Enfin, c'est un tracker GPS difficile à retirer grâce à sa clé spécifique. De ce fait, sa sécurité est garantie.

Le tracker GPS Invoxia

Pourquoi protéger votre vélo ?

Le vol de vélos est un phénomène en forte expansion depuis quelques années. Il a été démontré qu'environ 400.000 vélos sont volés en France chaque année.

Malheureusement, seulement peu de vélos sont retrouvés tout simplement parce que les vélos n’ont pas de système de sécurité ou un GPS tracker qui permettra d’assurer la sécurité de votre bicyclette et permettra de la traquer en cas de vol.

Ainsi, si vous optez pour un tracker GPS invoxia, vous pourrez mieux protéger votre vélo avec son GPS qui suivra chacun des mouvements de votre bicyclette et vous recevrez des notifications sur votre téléphone en cas de mouvement suspect. 

Quelle assurance vélo choisir ? 

L'assurance Qover-me vous propose, quel que soit le type de votre vélo, deux formules notamment : la formule standard et la formule omnium.

Grâce à la formule standard, vous bénéficiez d'une assurance 24h/24h qui assure votre vélo contre le vol. Par ailleurs, la formule omnium vous donne droit à la couverture de la formule classique en y ajoutant la protection contre les dommages matériels. Ainsi vous disposez avec Qover-me d’une assurance vélo rapide, transparente et 100 % digitale.

Aussi, le service d’assurance Qover-me est disponible en France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne et Royaume-Uni et est en partenariat avec plus de 70 magasins de vélos

En outre, vous pouvez souscrire à l’assurance Qover-me avec d’autres marques telles que Angell, Cowboy, BeeToGreen, Venilu, etc.

Que vous offre l'assurance Qover-me avec une assistance 24h/24 et 7j/7 ?

L'assurance Qover-me vous offre des services d'assistance en cas de panne sur la route, qu'il s'agisse d'un accident, d'un problème de batterie, d'un vol ou d'une crevaison. 

Par exemple, si la batterie de votre vélo électrique s'est déchargée plus vite que prévu ou si vous avez une crevaison sur la route, le service d'assistance enverra un remorqueur qui vous conduira à votre domicile ou à un atelier de réparation.

Que vous offre l'assurance Qover-me avec son service de garantie en cas de vol ?

Si vous vous êtes fait voler votre vélo alors qu'il a été correctement cadenassé et que toutes les précautions ont été prises, l'assurance Qover-me vous remboursera la totalité du coût de votre bicyclette après déduction de la franchise. 

Vous recevrez également des frais de transport pour rentrer chez vous jusqu'à 500 €.

Que vous offre Qover-me avec son service de garantie dommages matériels?

En cas de réparations pour dommages matériels sur votre vélo résultant d'un accident, de vandalisme, d'inondations ou d'autres facteurs extérieurs si ceux-ci dépassent le montant de la franchise, l’assurance Qover-me vous rembourse les frais de location d’un vélo de remplacement, à concurrence de maximum 15 euros TTC par jour et durant au maximum 3 jours consécutifs.

En résumé, le tracker Invoxia et l’assurance Qover-me sont tout à fait complémentaires. Le tracker doté du système GPS intégré vous permet de prévenir, voire de retrouver votre vélo dans les premières heures qui suivent un mouvement suspect. L’assurance prendra quant à elle le relais si le voleur détruit le GPS notamment. Vous pouvez dès lors appliquer la garantie et être remboursé. 

Si vous voulez adopter le tracker Invoxia pour sécuriser votre vélo, nous vous proposons d’utiliser ce code promo QOVER15 afin de bénéficier d’une réduction de 15%* jusqu'au 25/04/2021.

*15% de remise sur toute la gamme de trackers (hors packs de trackers), valide du 22/03/2021 au 25/04/2021. Non cumulable avec d'autres offres et limité à une utilisation par personne. Uniquement sur https://www.invoxia.com/fr/store

Insure your bike nowVersichern Sie Ihr Fahrrad jetztAssurer mon véloVerzeker mijn fietsObtener mi presupuesto

Articles liés

Gerelateerde artikelen